Avec le déconfinement, le marché de l’immobilier reprend des couleurs et est de nouveau en marche. Les recherches se multiplient sur les plateformes dédiées et les offres sont abondantes. Après une pause à l’occasion du confinement, on peut constater une nette progression.

Quelles sont les bonnes raisons pour passer à l’action maintenant ?

Le taux d’intérêt toujours aussi bas sur le crédit immobilier

Les conditions de crédit restent favorables à une acquisition immobilière, malgré la pandémie. Le taux d’intérêt est toujours aussi bas. Pour en profiter, vous pouvez demander un prêt immo à Boursorama Banque afin de réaliser votre projet d’achat de résidence principale ou secondaire. Sur le site de cette banque 100% en ligne, découvrez plusieurs simulateurs pour savoir combien vous pouvez emprunter. Par ailleurs, les formalités sont grandement facilitées vu que tout se fait en ligne. Faites une demande de prêt immobilier et obtenez une réponse rapide pour vous permettre de progresser dans votre projet.

Possibilité de renégocier son crédit immobilier

Si ce qu’il vous reste à payer est important, profitez du taux immobilier exceptionnellement bas, pour renégocier votre crédit immobilier. Cela vous permet d’amortir pas mal de frais en rapport avec l’opération.

Emprunter sur des durées plus longues

Le taux immobilier particulièrement bas vous permet d’étendre la durée de remboursement pour avoir un plus gros prêt. L’opération est encore plus accessible si vous êtes jeune. En effet, si vous avez moins de 40 ans, vous avez probablement de belles années devant vous et une carrière ascendante. C’est un profil dont raffolent les banques, et les conditions sont plus que jamais favorables. Si vous avez un projet solide, c’est certainement le moment propice pour passer à l’action et négocier un crédit immobilier très avantageux.

Une hausse progressive à prévoir

Avec la reprise de l’activité économique à l’échelle globale, il est à prévoir une hausse progressive du taux immobilier. Les prix aussi devraient connaître prochainement une nette revalorisation, portés par une demande toujours croissante. C’est donc une bonne fenêtre pour réaliser une belle acquisition, qu’il s’agisse d’une résidence principale, secondaire ou d’un investissement locatif. L’immobilier demeure un investissement sûr malgré la situation sanitaire, et vous devriez passer à l’action pendant que les conditions sont des plus favorables.

Soyez à l’affût des bonnes occasions ! Des personnes qui déménagent pour des raisons professionnelles ou d’autres qui prennent leur retraite dans une autre région vous donnent souvent l’opportunité de réaliser une bonne négociation.