De par son dynamisme, Chambéry constitue un véritable terreau pour l'investissement immobilier. Elle fait partie des zones éligibles au dispositif de défiscalisation mis en place par la loi logement.
De par son dynamisme et sa situation géographique unique, Chambéry constitue un excellent terreau pour investir dans l’immobilier à visée locative.
Appartenant à la zone B1, Chambéry devient ainsi éligible au dispositif mis en place par la loi logement. Réaliser un investissement immobilier à Chambéry permet donc de profiter de réductions d’impôts. Chambéry propose un grand nombre de programmes immobiliers neufs. Ils représentent de véritables opportunités en termes de défiscalisation. Leur mise en location requiert néanmoins de remplir des conditions bien spécifiques.
Effectuer un investissement en loi logement à Chambéry nécessite d’acquérir un logement neuf. Le logement investi doit être mis en location durant une période de minimum 6, 9 ou 12 ans.
Le calcul du loyer maximal est fait, dans le cadre de la loi logement, en appliquant un coefficient multiplicateur sur le barème standard. Il est égal à 0,7 + 19/S (S= surface utile du logement). Le coefficient multiplicateur ne peut dépasser 1,2.
Chambéry étant située en zone B1, le plafonnement des loyers monte à 10 € / m2
Plafonds des ressources des locataires en zone B1 :
Aix-les-Bains
Albens
Albertville
Allondaz
Barberaz
Barby
Bassens
La Bâthie
Bourdeau
Le Bourget-du-Lac
Brison-Saint-Innocent
Césarches
Challes-les-Eaux
La Chapelle-du-Mont-du-Chat
Chignin
Cognin
Drumettaz-Clarafond
Gilly-sur-Isère
Grésy-sur-Aix
Grignon
Jacob-Bellecombette
Marthod
Mercury
Méry
Montagnole
Montcel
Montmélian
La Motte-Servolex
Mouxy
Ontex
Pallud
Pugny-Chatenod
La Ravoire
Saint-Alban-Leysse
Saint-Baldoph
Saint-Cassin
Saint-Jean-d’Arvey
Saint-Jeoire-Prieuré
Saint-Offenge-Dessous
Saint-Offenge-Dessus
Sonnaz
Thénésol
Tours-en-Savoie
Tresserve
Trévignin
Ugine
Venthon
Verel-Pragondran
Vimines
Viviers-du-Lac
Voglans