De par son dynamisme, Dijon constitue un véritable terreau pour l'investissement immobilier. Elle fait partie des zones éligibles au dispositif de défiscalisation mis en place par la loi logement.
De par son dynamisme et sa situation géographique unique, Dijon constitue un excellent terreau pour investir dans l’immobilier à visée locative.
Appartenant à la zone B1, Dijon devient ainsi éligible au dispositif mis en place par la loi logement. Réaliser un investissement immobilier à Dijon permet donc de profiter de réductions d’impôts. Dijon propose un grand nombre de programmes immobiliers neufs. Ils représentent de véritables opportunités en termes de défiscalisation. Leur mise en location requiert néanmoins de remplir des conditions bien spécifiques.
Effectuer un investissement en loi logement à Dijon nécessite d’acquérir un logement neuf. Le logement investi doit être mis en location durant une période de minimum 6, 9 ou 12 ans.
Le calcul du loyer maximal est fait, dans le cadre de la loi logement, en appliquant un coefficient multiplicateur sur le barème standard. Il est égal à 0,7 + 19/S (S= surface utile du logement). Le coefficient multiplicateur ne peut dépasser 1,2.
Dijon étant située en zone B1, le plafonnement des loyers monte à 10 € / m2
Plafonds des ressources des locataires en zone B1 :