Roche-sur-Yon possède de nombreux programmes immobiliers. De par sa situation, elle appartient aux zones éligibles au dispositif de défiscalisation proposé par la loi logement.
De par son dynamisme et sa situation géographique unique, Roche-sur-Yon possède un contexte favorable à l’investissement immobilier locatif. Appartenant à la zone B2, elle est éligible au dispositif logement. Investir dans l’immobilier à Roche-sur-Yon permet ainsi de profiter de réductions d’impôts. Roche-sur-Yon regroupe un grand nombre de programmes immobiliers neufs. Ces biens représentent de réelles opportunités en termes de défiscalisation. Mettre en location ce type d’investissement impose cependant quelques conditions bien spécifiques.
Investir en loi logement à Roche-sur-Yon implique de faire l’acquisition d’un logement neuf. Le logement investi doit être mis en location pendant une durée de minimum 6, 9 ou 12 ans.
Le calcul du loyer maximal s'effectue, avec le dispositif logement, avec l'application d'un coefficient multiplicateur sur le barème standard. Il est égal à 0,7 + 19/S (S= surface utile du logement). Le coefficient multiplicateur ne peut excéder 1,2.
Roche-sur-Yon étant située en zone B2, la location maximale s’élève à 9 € / m2
Plafonds des ressources des locataires en zone B2 :
Barbâtre
La Barre-de-Monts
Bretignolles-sur-Mer
Challans
Château-d’Olonne
L’ Épine
Le Fenouiller
La Guérinière
Les Herbiers
L’ Île-d’Yeu
Jard-sur-Mer
LES SABLES D’OLONNE
Noirmoutier-en-l’Île
Notre-Dame-de-Monts
Notre-Dame-de-Riez
Olonne-sur-Mer
Le Perrier
Saint-Gilles-Croix-de-Vie
Saint-Hilaire-de-Riez
Saint-Jean-de-Monts
Saint-Vincent-sur-Jard
Sallertaine
Soullans
Talmont-Saint-Hilaire