La ville de Tours possède un marché de l’immobilier favorable à l’investissement locatif. Eligible au dispositif logement, elle offre d’importantes opportunités de défiscalisation.
De par sa position géographique unique et son dynamisme, Tours constitue un excellent terreau à l’investissement immobilier à visée locative. Située en zone B1, elle devient ainsi éligible au dispositif mis en place par la loi logement. Investir dans l’immobilier à Tours permet ainsi de réduire ses impôts. La ville propose beaucoup programmes immobiliers neufs. Ils représentent de réelles opportunités en termes de défiscalisation. Mettre en location ce type d’investissement impose cependant des conditions bien particulières.
Investir en loi logement à Tours nécessite d’acquérir un logement neuf. Le bien immobilier acquis doit être mis en location pendant une durée d’au moins 6, 9 ou 12 ans.
Le calcul du loyer maximal est fait, dans le cadre de la loi logement, avec l'application d'un coefficient multiplicateur sur le barème standard. Il correspond à 0,7 + 19/S (S= surface utile du logement). Le coefficient multiplicateur ne peut excéder 1,2.
Comme Tours est située en zone B1, le plafonnement des loyers s’élève à 10 € / m2
Plafonds des ressources des locataires en zone B1 :
Amboise
Ballan-Miré
Bléré
Cangey
Chambray-lès-Tours
Chanceaux-sur-Choisille
Chargé
Civray-de-Touraine
La Croix-en-Touraine
Dierre
Druye
Fondettes
Joué-lès-Tours
Larçay
Limeray
Luynes
La Membrolle-sur-Choisille
Mettray
Montbazon
Montlouis-sur-Loire
Monts
Nazelles-Négron
Noizay
Notre-Dame-d’Oé
Parçay-Meslay
Pocé-sur-Cisse
La Riche
Rochecorbon
Saint-Avertin
Saint-Cyr-sur-Loire
Saint-Étienne-de-Chigny
Saint-Genouph
Saint-Martin-le-Beau
Saint-Ouen-les-Vignes
Saint-Pierre-des-Corps
Savonnières
Veigné
Vernou-sur-Brenne
La Ville-aux-Dames
Vouvray