Oui,

En effet, l’immobilier patrimonial locatif, qui connaît déjà de bonnes performances, prend un caractère très compétitif car il combine :

  • Des rendements locatifs attrayants de l’ordre de 4%, soit près de 5 fois plus que le livret A et 2 fois plus que l’assurance vie en euros.
  • Des programmes immobiliers dans des endroits de grande qualité situés dans les principales métropoles, en particulier à Paris et en Région Parisienne.

Ce rendement attractif, accompagné d’une notion de sécurité importante, et couplé à une réglementation fiscale favorable (amortissement Pinel et LMNP) constituant le ticket gagnant pour l’investisseur dont l’achat immobilier est éventuellement financé par les recettes locatives obtenues lors de la mise en location du logement.

Pourquoi choisir la ville de Paris ?

Paris est connue pour son architecture étonnante, ses paysages magnifiques et ses sites pittoresques qui vous feront tomber à la renverse ! Paris est l’une des plus belles villes d’Europe. Cette ville élégante a beaucoup à offrir, qu’il s’agisse de sa gastronomie, de son art ou de son architecture et de son histoire séculaire.

La ville des lumières, Paris continue de séduire et d’intriguer. Avec ses nombreux parcs, ses boutiques et ses restaurants à profusion, il est difficile de ne pas aimer la ville lumière.

Paris est une ville où il est difficile de trouver un logement abordable. Dans les maisons, les appartements sont chers et l’offre est limitée.

À qui convient l’immobilier patrimonial ?

L’immobilier patrimonial convient davantage à un investisseur qui a déjà fait fortune/ou en train de faire fortune et qui n’attend pas de son investissement qu’il lui permette de l’augmenter encore de manière importante.

L’immobilier patrimonial, c’est l’investissement de très long terme dont la rentabilité locative est très faible, mais la valeur intrinsèque élevée du fait d’un emplacement irréprochable ou d’une qualité premium qui ne serait pas rentabilisée par un loyer.

Faut-il déléguer à un professionnel de l’immobilier  ?

Logement lointain, absence de temps, vaste parc immobilier… la décision de faire appel à un professionnel pour la gestion d’une location est judicieuse dans beaucoup de cas.

Cette méthode permet de se débarrasser d’un certain nombre de contraintes, notamment sur le plan administratif. Ici, le gestionnaire fait office d’unique intermédiaire pour le locataire.

À la place du propriétaire, il est responsable, en parallèle, de la délivrance des avis d’échéance et des quittances de loyer. En cas de réparations nécessaires, le gestionnaire intervient sur place, de la prise en charge de la demande de devis à la concrétisation des travaux. Par ailleurs, le gestionnaire à une certaine expertise en la valorisation immobilière et saura bien comment bien valoriser le bien.

À vous de décider si vous souhaitez obtenir un gain de temps important.